Algérie 1

Icon Collap
...

La domiciliation de Mali-Algérie n’est pas encore tranchée par la FIFA

11-05-2012 10:08  La Rédaction

La Fédération Internationale de Football (FIFA) n’a pas encore tranché la question de la domiciliation du match devant opposer le 9 juin prochain, la sélection algérienne à son homologue malienne, dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial brésilien de 2014.

Le site de la FIFA qui a publié le programme des rencontres de la zone Afrique devant être disputées tout au long du mois de juin, n’a pas précisé le lieu de déroulement de ce match, Mali-Algérie, contrairement aux autres rencontres prévues au niveau de tous les groupes de ces éliminatoires.

En effet, la Fédération Algérienne de Football (FAF) a demandé à l’instance internationale en charge du football de délocaliser cette rencontre pour des raisons sécuritaires, la situation d’instabilité dans ce pays voisin constituant un danger pour la délégation algérienne et les arbitres.

De son côté, la fédération malienne tente de maintenir le déroulement de cette rencontre dans la capitale Bamako, même si d’un autre côté et de façon discrète, le Burkina Faso voisin a été sollicité pour accueillir cette rencontre dans le cas où la FIFA rejette l’idée d’une rencontre dans la capitale malienne.

La fédération burkinabé semble avoir accepté cette doléance, mais attend qu’elle soit sollicitée officiellement par l’instance dirigée par Sepp Blatter, pour rendre public sa décision. Une sollicitation qui pourrait venir dans quelques jours, le temps que s’est donné la FIFA pour trancher cette question.



Voir tous les articles de la catégorie "Sport"