Algérie 1

Icon Collap
...

La Coordination collégiale pour appuyer la candidature de Benflis à la présidentielle 2014 est née

03-11-2013 20:17  Abbès Zineb

Ali Benflis continue d’entretenir le mystère sur ses intentions par rapport à la présidentielle 2014. En attendant, ce sont des comités de soutien qui se constituent un peu partout pour porter sa candidature une fois annoncée.

Vendredi, 1er novembre, date symbolique une Coordination est née. Elle s’appelle : la Coordination Collégiale (des) Comités (pour) la Candidature d’Ali Benflis (pour l’élection présidentielle d’avril 2014) : le CCCCAB.

Dans son communiqué, elle lance un second appel collectif à l’ancien chef du gouvernement l’exhortant à faire acte de candidature. « cet homme politique est honnête, propre, discipliné, rigoureux, compétent et performant ( universitaire, avocat, bâtonnier, ex. Ministre, ex. Chef du Gouvernement, ex.SG du FLN); c’est le leader national qu’il faut pour l’Algérie, laquelle vit encore une série de crises notamment d’essence politique, à cause de la mauvaise gouvernance de ces presque 15 dernières années », résument les membres de cette coordination qui appelle d’autres comités de soutien à se constituer.

« L’essentiel étant de travailler pour le même candidat et le même objectif : faire élire Ali Benflis et son programme national moderne et pragmatique. Le leadership en ce moment précis ne doit pas être à l'ordre du jour ! » Et de poursuivre encore leur plaidoyer en faveur de Benflis, « Comment ne pas encourager et soutenir Ali Benflis l'homme compétent (la mécanique Ali Benflis), de principes véridiques et solides, cultivé, éduqué, expérimenté, rompu à la politique saine et productive, nationaliste et néanmoins modeste », plaident-ils.

« Cet homme, au demeurant et relativement encore jeune politiquement ( il est entre les deux générations donc capable de mener la transition générationnelle) mérite amplement que nous lui fassions confiance et un appel pas stressant mais pressant, pour être candidat à cette prochaine élection présidentielle de 2014, certainement pas comme toutes les autres », insistent encore les membres de cette coordination qui dénoncent, en revanche les quinze ans de gestion de Bouteflika.

Et tout en défendant leur champion, les signataires appellent à une « élection pluraliste, ouverte, régulière et fair play ». Pour rappel, Ali Benflis qui participait à un hommage à feu maitre Amar Bentoumi, à Alger, le mois dernier, avait promis de sortir de sa réserve politique :« Naturellement, je suis un acteur politique, et il est tout à fait normal que je fasse des interventions et exprime des positions », avait-il déclaré aux journalistes qui le pressaient de dire un mot.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"