Algérie 1

Icon Collap
...

La CNEP-banque lance le crédit pour le rachat de créance

01-02-2012 16:43  Lila Ghali

La Caisse Nationale d'Epargne et de Prévoyance (CNEP-banque) vient d'étoffer sa gamme de crédits hypothécaires avec un nouveau produit lui permettant de racheter un crédit immobilier obtenu par un particulier auprès d'une autre banque, a-t-on appris mercredi auprès de cette banque publique.

Le produit, appelé le crédit pour le rachat de créance (CRC) permet "aux particuliers détenteurs d'un crédit immobilier au niveau d'une des banques publiques ou privées de changer de partenaire bancaire en optant pour la CNEP-Banque", a indiqué un responsable de la communication auprès de cette banque publique.

La créance éligible au CRC doit être en phase de recouvrement et concerne exclusivement les crédits immobiliers consentis pour la construction, l'extension, l'aménagement, ou l'acquisition d'un bien à usage d'habitation, commercial ou professionnel. Elle peut également porter sur l'acquisition d'un terrain pour la construction d'un bien immobilier, a indiqué la même source.

Le montant du CRC correspond au "capital (crédit) restant dû au créancier initial à hauteur de 90% avec la prise en considération de la valeur du bien immobilier expertisé objet du financement", selon les explications fournies. Ce montant peut cependant atteindre 100% de la valeur du crédit initial et du bien immobilier lorsqu'il s'agit d'un "crédit Jeune".



Voir tous les articles de la catégorie "Economie"