Algérie 1

Icon Collap
...

L’Ordre du mérite national restera-t-il sous séquestre ?

18-12-2019 16:05  La Rédaction

Depuis sa création en 1984, l’Ordre du mérite national s’est singularisé par sa parcimonie en grades et dignités au détriment des algériens et algériennes qui se sont distingués par leurs bons et loyaux services au profit de la communauté nationale?

Très peu des patriotes qui ont mérité,avant et après 1962,la reconnaissance de la patrie ont reçu l’hommage qui leur est dû. Beaucoup d’entre eux ont quitté ce monde traumatisés du fait d’avoir été indûment privés de cette reconnaissance.

Sachant que le président partant a beaucoup plus décoré les étrangers que les nationaux, il est attendu du nouveau président de rompre avec la malveillance gratuite de son prédécesseur de laquelle notre ex ministre de l'habitat et de la ville a eu lui-même un aperçu peu réjouissant en se voyant décerner la plus petite médaille de ‘Achir si peu proportionnée avec son parcours méritoire.

Pendant ses quatre mandats successifs, l'ancien « Sadr » de l'Ordre du Mérite national n'a eu que très peu d'attention pour les serviteurs du pays éligibles à la reconnaissance de la patrie. S'il a décoré quelques uns, il a tout bonnement ignoré le reste.

Bien qu'il fut en 1984 victime, lui et son collègue au Conseil de la Révolution Mohamed Salah Yahiaoui, d'un déni de son éligibilité à l'ordre du mérite national, il a choisi de continuer à ignorer ce dernier même au delà de sa mort alors qu'il a, dès 1999, décoré de nombreux héros et serviteurs de la nation qui étaient non grata comme lui.



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"