De : Naima IRATNI <[email protected]>
Sujet : communiqué de l'Association Promouvoir le Programme de Rénovation Urbaine
L’humain à côté du bâti ?
Promesse de Mr François HOLLANDE aux jeunes des banlieues
« Pour vivre dignement »
Lors de sa visite de campagne en banlieue, une promesse ferme a été proclamée par Mr François HOLLANDE à la jeunesse des quartiers de la rénovation urbaine :
« Nous réinstallerons de l’humain à côté du bâti, pour vous permettre de vivre dignement »
Pour rappel, nos quartiers bénéficient d’un vaste programme de rénovation urbaine pour un montant national de 45 milliards d’euros dont 4 milliard d’euros dans le département du 93 et 564 millions d’euros avec 210 millions d’euros de subvention de l’Etat à Clichy sous Bois/Montfermeil.
L’ambition du vaste programme de rénovation urbaine devait se traduire par un effet de levier majeur sur l’insertion professionnelle des habitants des quartiers et notamment pour les jeunes.
Or, sur le terrain, on constate que l’objectif emploi n’a pas donné les résultats escomptés dans le cadre de la charte d’insertion. On propose aux jeunes des emplois précaires (sécurité du chantier, nettoyage, manœuvre), juste dans un but de remplir l’obligation des 5% d’insertion imposée par l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine pour l’octroi des subventions de l’Etat. A noter, les entreprises locales du bâtiment sont délibérément exclues des marchés de la rénovation urbaine.
Jeunes et Artisans des quartiers s’interrogent sur le dispositif que Mr François HOLLANDE mettra en place pour favoriser l’interaction entre l’offre et la demande d’emploi dans les marchés de la rénovation urbaine ?
JEUNES ET ARTISANS DES QUARTIERS réclament une place prépondérante dans les marchés de l’Etat à venir.
JEUNES ET ARTISANS DES QUARTIERS, vous avez l’occasion de faire entendre votre voix,
JEUNES ET ARTSANS ne sous-estimez pas la force de votre décision.
JEUNES ET ARTISANS DES QUARTIERS, c’est le moment opportun de réclamer votre droit,
ENSEMBLE POUR CE COMBAT HUMAIN ET GENEREUX
Contact : [email protected] Consultez le programme de PPRU : http://associationppru.blogspot.com/