Algérie 1

Icon Collap
...

L’Essential Phone d’Andy Rubin verra le jour le 30 mai

28-05-2017 11:01  La Rédaction

S’il est bien un téléphone qui est attendu depuis des mois, c’est l’Essential Phone, car tout le monde se demande ce qu’Andy Rubin, le père d’Android, souhaite mettre sur le marché. Une révolution à venir ? Nous le saurons le 30 mai…

Le fondateur du système Android avait dévoilé il y a plusieurs mois qu’il planchait sur un téléphone unique, baptisé Essential Phone. Jusqu’à présent très peu d’informations ont filtré sur ce terminal, mais ce n’est pas grave puisqu’il ne reste que trois jours à attendre avant l’officialisation de ce modèle.

On en saura plus le 30 mai sur l’Essential Phone

On sait que c’est l’OS Android qui équipera ce smartphone, on imaginait difficilement voir Andy Rubin se passer de sa propre création. D’après de nombreuse rumeurs, ce téléphone disposerait d’une très puissante intelligence artificielle, ce qui permettra à l’utilisateur de contrôler l’ensemble des fonctionnalités de son téléphone via la reconnaissance vocale. Le terminal sera également capable de devancer vos besoins afin de vous faire des suggestions ou de vous donner des conseils.

Certaines sources évoquent une ressemblance de ce modèle avec le Xiaomi Mi Mix, on a également entendu à droite et à gauche sur la toile quelques bribes de la fiche technique, qu’il faudra faire confirmer. On avait par exemple pu lire que l’écran proposerait un affichage QHD/2K avec une diagonale de 5,5 pouces et sans bordure. Il était aussi question de capteurs photo de 12 mégapixels et de 7 mégapixels, permettant d’enregistrer des vidéos en 4K.

Eric Schmidt, le président du conseil d’administration, a retweeté le message d’Andy Rubin, faut-il y voir une relation à nouveau avec Google ? Est-il possible que l’Essential Phone soit le renouveau du mobile et qu’une collaboration entre Google et le père d’Android puisse venir remplacer les regrettés Nexus ? Seul le temps nous le dira.

Pour teaser la présentation du smartphone, on peut voir qu’une photo a été laissée sur le compte Twitter d’Essential, où le smartphone pris en photo en contre-jour, laisse apparaître une simple ombre noir, permettant de deviner une caméra à 360° qui se branche directement au smartphone.

(begeek)



Voir tous les articles de la catégorie "Tech & Net"