Algérie 1

Icon Collap
...

L’armée syrienne contrôle la majeure partie de la ville d'Al Qousseir

19-05-2013 12:47  Mourad Arbani

L'armée syrienne est entrée dans le centre d'Al Qousseir, place forte des rebelles dans la province de Homs (centre), et a pris le contrôle de la place centrale et de la mairie tout proche, a affirmé à l'AFP une source militaire.

"L'armée syrienne contrôle la place principale de Al Qousseir dans le centre-ville ainsi que les immeubles environnants, dont la mairie où les soldats ont planté le drapeau syrien", a déclaré cette source sous couvert de l'anonymat.

"Nos forces valeureuses ont rétabli la sécurité et la stabilité dans la mairie de Qousseir et les immeubles environnants, et continuent de poursuivre les terroristes dans la ville", a indiqué de son côté la télévision d’État.

Des bombardements aériens sur la ville de Al Qousseir, dernière place forte des rebelles dans le centre de la Syrie, ont ouvert la voie aux troupes terrestres et blindés qui sont sont rentrés très rapidement dans la ville tuant des dizaines et de terroristes et arrettant des dizaines d'autres qui se sont rendus.

La chaine de télévision libanaise AlMayadeen, rapporte, pour sa part, que l’armée syrienne a réussi à libérer Al Qousseir dans le rif de Homs, et à chasser les milices armées.  AlMayadeen indique que les lignes de défense de l'opposition à l'Est et au Sud de la ville sont tombées les unes après les autres sous le contrôle de l'armée. "L'armée syrienne est entrée dans les quartiers de l'Est et du Sud et est arrivée aux abords du centre de la ville, alors qu'un grand nombre de rebelles ont déposé leurs armes et tentent de s'enfuir avec les habitants du côté de l'Ouest", a expliqué la chaine alMayadeen, selon laquelle, les rebelles se sont retranchés et les combats se déroulent au centre de la ville et aux alentours de ses quartiers.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"