Le président de la Commission Nationale consultative de Promotion et de Protection des Droits de l'Homme (CNCPPDH), Farouk Ksentini tire une nouvelle fois la sonnette d'alarme sur l'ampleur du phénomène de la corruption qui range l'Algérie
Il a estimé mardi que la corruption gangrène l'économie de l'Algérie dans des proportions insupportables qui dégradent l'image du pays.
Le phénomène est préoccupant en Algérie, selon Ksentini qui a appelle à une lutte sans merci contre cette gangrène qui sévit particulièrement dans le secteur public et qui dégrade l'image de l'Algérie tout en précisant que les conclusions de l'organisme qu'il dirige figuraient dans son rapport pour l'année 2012 remis au chef de l'Etat.
Il est certain de l'avis du même responsable qu'à chaque attribution d'un marché public important, il y a des acteurs qui commettent des irrégularités.
Le durcissement de la législation sur la corruption permettant aux corrompus d'amasser des fortunes pour acquérir des biens à l'étranger est préconisé par Ksentini.