Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry a exprimé, jeudi à Alger, le souhait de son pays de voir les élections présidentielles du 17 avril prochain se dérouler dans la transparence.
Intervenant à l'ouverture des travaux de la 2e session du dialogue stratégique algéro-américain, il a déclaré que "dans deux semaines aurez une élection" et"nous souhaitons des élections transparentes et conformes aux standards internationaux".
Toujours dans la même allocution, le secrétaire d'Etat US, a assuré que les Etats-Unis travailleront avec le président que le peuple algérien va élire afin de concrétiser le futur que l'Algérie et ses voisins méritent.
Kerry a exprimé le souhait de voir l'avenir de l'Algérie celui où "les citoyens peuvent jouir du libre exercice de leurs droits civiques, politiques et humains". Comme il a rappelé dans la même intervention qu'à l'instar des autres pays africain, 60 à 65 % de la population algérienne a moins de 30 ans, 50% a moins de 21 ans, 40 % a moins de 18 ans et avec un âge moyen de 27 ans "donc nous devons nous assurer que nous pouvons trouver des emplois pour ces jeunes, que leur avenir soit défini par l'éducation et l'opportunité et pas par la violence".