Kaspersky Lab présente les nouvelles versions de ses emblématiques solutions de protection «Kaspersky Internet Security» et « Kaspersky Total Security », dotées de nouvelles fonctionnalités. Le but est de renforcer la sécurité des activités en ligne et des données personnelles sensibles.
« Kaspersky Internet Security » et « Kaspersky Total Security » sont des solutions dédiées à la protection des particuliers, utilisateurs d’appareils sous Windows, Mac et Android, contre les programmes malveillants, les sites web piégés, les tentatives d’escroquerie et le vol d’argent.
Sur PC comme sur terminaux mobiles, les menaces sont légion, polymorphes et exploitent les failles logiciels comme les habitudes des utilisateurs, indique un communiqué de l’entreprise.
En effet, les nouvelles versions de la gamme grand public de Kaspersky intègrent plusieurs nouvelles fonctionnalités avec ‘’Secure Connection’’ qui permet de se prémunir contre l’interception de données pendant une connexion sur Internet non-sécurisée. Ainsi, grâce à Software Updater et Software Cleaner, les utilisateurs sont désormais à l’abri des failles de sécurité potentielles. Parmi les nouvelles versions de la gamme : ‘’Safe Kids’’. A cet effet, les parents soucieux de la sécurité de leurs enfants, lorsqu’ils sont en ligne, ne seront pas en reste grâce au module, aussi performant qu’innovant.
Concernant le module ‘’Secure Connection’’, permet de se connecter à Internet en toute sécurité en chiffrant la totalité des données envoyées et reçues via le réseau1. Cette fonctionnalité est particulièrement importante pour les transactions financières, les autorisations données sur des sites ou le transfert d’informations confidentielles, car, dans ces cas, l’interception des données par une personne non-autorisée peut causer des dommages significatifs (financiers notamment).
Pour pénétrer sur un ordinateur, les pirates exploitent bien souvent des vulnérabilités présentes dans les programmes installés. Selon l’étude de Kaspersky Lab, 37% des utilisateurs conservent sur leur appareil des programmes qu’ils n’utilisent pas ou plus. En plus d’encombrer la mémoire, ces applications sont autant d’occasions supplémentaires, pour les cybercriminels, de s’attaquer au système.
(mobilealgerie)