Algérie 1

Icon Collap
...

K8, l’ordinateur niché dans un clavier flexible

12-11-2016 14:05  Médias

Qu’on se le dise : le format PC évolue en cette année 2016. On en a eu la preuve en ce début de semaine, au travers de l’exemple du Ockel Sirius A, et désormais par le cas du K8.

Le K8 étant en fait un ordinateur tout ce qu’il y a de plus fonctionnel, malgré son format particulièrement inédit. Il faut dire que la bécane est nichée au sein d’un clavier flexible !

Un concept étonnant

Un clavier flexible cachant dans ses entrailles un PC, avouez que ça a de quoi étonner. Revendiquant un positionnement d’entrée de gamme, ce terminal prenant la forme d’un clavier auquel est rattaché une unité centrale cachant les composants de l’ordinateur (et sur laquelle a été posée un trackpad) va être aisément transportable, et pour cause : le clavier souple va pouvoir s’enrouler, pour atteindre une fois replié la taille d’un Kindle, grosso modo. Basé sur une configuration modeste, composée d’un processeur quadcore Intel Atom x5-Z8300, de 4 Go de RAM, de 64 Go de mémoire flash eMMC, d’un port microSD, d’un port USB 2.0 et d’un port USB 3.0, de sorties HDMI et VGA, d’un module Wi-Fi 802.11n ainsi que du Bluetooth 4.0, il va tourner sous Windows 10. Dommage que son clavier ait fait le choix d’une configuration QWERTY…

Joue là comme Asus

Jouant à fond la carte de la miniaturisation, cette configuration imaginée par le constructeur chinois Vensmile n’est pourtant pas unique. En résumé, elle n’invente rien, et elle s’amuse plutôt à reprendre une idée sur laquelle un certain Asus avait parié il y a quelques temps de cela, via son Eee Keyboard. Avec plus ou moins de succès… Le K8 va être vendu 200 dollars dans sa version d’entrée de gamme, intégrant 32 Go de mémoire interne et 2 Go de RAM.

(begeek)



Voir tous les articles de la catégorie "Tech & Net"