Après l’hécatombe enregistrée, hiersamedi, par le CRB et le MCA en coupedes champions, la JS Kabylie entre en scène, ce dimanche, dans le challenge desquarts de finale-retour de la Coupe de la CAF.
Aussi, et c’est investi, à son corpsdéfendant, de la mission de sauver l’honneurdu football national, que la formation du Djurdjura, aura à appréhender sonempoignade avec le club tunisien du CSSfax.
En théorie, tout plaide en faveur d’unequalif. sans problèmes pour les poulains de Denis Lavagne, après leur précieux succèssigné la semaine passé à Sfax même (1-0).
Mais les Kabyles devraient tirer laleçon de la déconvenue du CRB, qui a dû subir une ‘’remontada’’ fatale, aprèsun réconfortant acquis à l’aller pourtant (2-0).
Il est vrai que les données diffèrentquelque peu mais la philosophe même du football est qu’il ne faille jamais jurerde rien avant le coup de sifflet final.
En tout état de cause, avec un coachavisé à sa tête et la présence d’un Bensayah en état de grâce, dans ses rangs,la JSK reste en mesure d’accéder au carré d’as ; ce qui ne lui est nullementinédit au regard de son passé historique riche dans les challenges africains,notamment la coupe de la CAF.