Il est vrai que remporter la coupe arabe de football est une vraie prouesse sportive, un accomplissement à grand retentissement psychologique populaire, qui a mérité d’être fêté et célébré de la manière la plus grandiose comme l’a fait notre pays.
Mais il faut cependant ne pas se contenter de récompenser le mérite de ceux qui jouent et oublier de fêter celui des algériens et des algériennes qui se distinguent, au plans national et mondial, dans les compétitions académiques, scientifiques et technologiques.
Il faudra ne plus omettre de célébrer de la manière la plus solennelle qui soit le mérite de nos savants, penseurs, capitaines d’industrie, bâtisseurs, ingénieurs, enseignants, inventeurs, commis de l’Etat, producteurs performants, académiciens, écrivains, artistes, etc… émérites.
Et ne point oublier que jouer pour amuser et réjouir les foules ne peut pas prendre plus d’importance qu’œuvrer pour éduquer, édifier, former, soigner, nourrir ces mêmes foules et leur donner le rang honorable de grandeur et de prospérité dans le concert des nations.