L'athlète grecque Voula Papachristou, spécialiste du triple saut, a été exclue mercredi des Jeux de Londres qui s'ouvrent vendredi jusqu'au 12 août.
Cette décision, prise par le Comité olympique grec, fait suite aux propos à caractère raciste que Papachristou a tenu sur Twitter.
"La triple sauteuse Paraskevi (Voula) Papachristou a été exclue de l'équipe grecque pour les jeux Olympiques en raison de commentaires contraires aux valeurs et aux idéaux du mouvement olympique", a indiqué ce mercredi le Comité olympique grec dans un communiqué.
Plus tôt dans la journée, l'athlète de 23 ans avait écrit sur sa messagerie Twitter : "avec autant d'Africains en Grèce, au moins les moustiques du Nil occidental mangeront de la nourriture maison".
L'athlète a effacé son message
Elle s'est dépêchée d'effacer son message après avoir reçu de nombreuses critiques, et a publié un communiqué d'excuse, où elle dit regretter ses propos. "Je demande pardon à tous mes amis et mes coéquipiers si je les ai mis dans l'embarras. (...) Les Jeux étaient mon rêve. (...) Est-ce possible que je ne respecte pas les idéaux du mouvement olympique", a-t-elle déclaré.(Afp)