Le boxeur algérien Chaouaïb Bouloudinet, éliminé sans gloire mercredi en huitième de finale du tournoi de boxe des Jeux Olympiques de Londres par un argentin non classé, a estimé que l’avertissement reçu au premier round est " immérité " et " injuste", et a été pour beaucoup dans sa défaite.
"J’étais bien concentré au début du combat, je gérais bien le match jusqu'à cet avertissement que l’arbitre ma infligé. Je le considère injuste et trop sévère. Je vous assure, il n’y avait pas de coup en dessous de la ceinture, le boxeur argentin a joué la comédie et a réussi son coup", a déclaré à l’APS un Bouloudinet, très déçu après son élimination précoce face à Peralta Jara Yami (13 à 5).
Mené de quatre points d’avance à la fin du premier round, le boxeur algérien a tenté de revenir dans le match, mais d’une manière désordonné, contre un adversaire qui a pris de la confiance, gérant intelligemment son avance lors des deux derniers rounds.
"J’ai essayé de revenir dans la partie mais c’était difficile. J’ai perdu une grosse partie de ma concentration, ce qui explique mon rendement quelconque aujourd’hui. A ce niveau de la compétition, ce n’est pas évident de rattraper un retard conséquent sur son adversaire", a tenté d’expliquer le natif de Constantine qui ne réalisait pas ce qu’il vient de vivre.
"Je voulais tellement faire plaisir à mon pays à l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance. J’étais motivé et déterminé pour monter sur le podium, malheureusement, je quitte la compétition plus tôt que prévu. Je suis très déçu, je demande pardon au peuple algérien", a-t-il souligné.
Bouloudinet comptera, maintenant, sur ses coéquipiers, toujours qualifiés pour espérer cette médaille olympique que toute l’Algérie attend depuis le début des jeux de Londres. "Je serais le premier supporter de mes coéquipiers qualifiés. Ils sont quatre, j’espère qu’ils vont nous offrir cette médaille", a-t-il conclu. (APS)