Algérie 1

Icon Collap
...

Jil Jadid réagit après les rassemblements du 24 février

25-02-2015 18:33  Communiqué

Communiqué de presse

Le 24 février 2015 a vu des Sit In organisés sur l’ensemble des wilayas d’Algérie ainsi qu’à l’étranger pour dénoncer l’exploitation des gaz de schiste et pour soutenir nos concitoyens de In Salah.

La mobilisation citoyenne a été remarquable dans de nombreuses wilayas mais de graves dépassements ont été relevés dans plusieurs d’entre elles.

En particulier, dans la capitale, la répression a été féroce.

Des présidents de partis, des personnalités nationales, des femmes, et même des journalistes, ont été malmenés, bousculés, et certains mis à terre, sans autre forme de procès.

De très nombreuses arrestations ont été effectuées dès 10h30 du matin.

Après avoir utilisé tous les moyens pour discréditer ces rassemblements de l’opposition, le pouvoir a non seulement opéré par les discours haineux, les manœuvres dilatoires et la propagande par les médias publics, mais il a également déroulé une armada sécuritaire comme s’il s’agissait d’un envahissement ennemi de la capitale.

Jil Jadid dénonce fermement les dérapages sécuritaires outranciers ainsi que les discours provocateurs de Mrs Sellal, Saadani et Sidi Saïd qui sèment les germes de la division de la nation.

Par ailleurs, Jil Jadid dénonce le communiqué de la Présidence de la République qui confirme l’exploitation des gaz de schiste comme une grave provocation à l’encontre de tous les citoyens conscients des dangers de ce projet.

Le Président

Soufiane Djilali



Voir tous les articles de la catégorie "Communiqués"