Le milieu de terrain de l'équipe de football de Livourne, Piermario Morosini, (26 ans) est mort samedi, des suites d'une crise cardiaque qui l'a foudroyé en pleine rencontre contre Pescara, en Série B italienne, ont rapporté les médias italiens. Une minute de silence a été observée aussitôt que le nouvelle du décès du joueur est parvenue dans les stades italiens et tous les matches de championnat italien ont été suspendus, suite à une décision de la fédération italienne de football, selon ces médias.
Le joueur s’était effondré sur le terrain et avait été secouru dans les minutes qui ont suivi l'incident, puis transporté à l’hôpital en soins intensifs, où il lui a été appliqué un stimulateur cardiaque (pacemaker), ont ajouté ces sources. C'est l'un de ses coéquipiers qui avait alerté l'arbitre en voyant le joueur s’écrouler subitement, à ses côtés, mais l'arbitre ne semblait pas au départ, saisir la gravité de la situation, avant que les supporters n'interviennent, réclamant l'arrêt de la partie, selon la scène que les chaînes italiennes en continu, passaient en boucle.
L'infortuné joueur avait d'abord été secouru par les médecins présents à l'aide d'un défibrillateur, avant son transfert dans une ambulance à l"hôpital où, il était, dans le coma pharmacologique (anesthésie générale), avant de succomber à cette attaque. Le malaise cardiaque dont a été victime le joueur livournais, ce samedi, est le troisième qui a touché le monde du football professionnel italien et européen dont un seul en est sorti sorti indemne, à savoir le Congolais Fabrice Muamba, footballeur du club anglais de Bolton Wanderers qui est depuis son accident le 17 mars, sous surveillance médiale. L'Italien Francesco Mancini, ancien gardien de but du Foggia, et préparateur physique de Pescara, en est mort, le 30 mars dernier en son domicile.