L'attaquant algérien du FC Parme (Serie A italienne de football), Ishak Belfodil, a inscrit dimanche deux buts lors de la victoire de son équipe Parme devant Cagliari (4-1), pour le compte de la 17e journée du championnat d'Italie de Football.
Menée au score par un but du club visiteur inscrit par Sau (20e), Parme a réussi à revenir au score grâce au joueur algérien (21e), avant d'inscrire le 4e but (son 2e personnel) à la 86e minute, suite à une exploit personnel.
Ses co-équipiers, Biabiany (54e) et Valdés (65e s.p) ont inscrit les 2e et 3e buts de Parme. Ishak Belfodil qui a joué toute la rencontre, a porté son total à 5 buts depuis le début de la saison. Il avait rejoint le FC Parme durant l'intersaison en provenance de l'Olympique de Lyon, pour un contrat de quatre ans.
Après cette journée, Parme occupe la 10e place avec 23 pts, à 18 points du leader du Championnat, Juventus de Turin (41 pts).
Le jeune international algérien (21 ans) figure dans la liste des 40 pré-sélectionnés par l'entraîneur Vahid Halilhodzic en vue de la coupe d'Afrique des nations 2013 (CAN-2013) en dépit de sa décision de faire l'impasse sur le rendez-vous africain qui aura lieu du 19 janvier au 10 février en Afrique du Sud.
Aux dernières nouvelles, deux clubs allemands : le Bayer Leverkusen et Stuttgart sont entrés en course pour s'attacher les services de Belfodil, lors du prochain mercato hivernal après l'avoir supervisé récemment, selon la presse italienne.