Algérie 1

Icon Collap
...

Islam Khoualed libéré par la justice marocaine

03-01-2014 14:28  Lila Ghali

Le jeune athlète Islam Khoualed (15 ans), condamné en mai dernier par un tribunal marocain à la peine d'une année  de prison ferme pour atteinte à la pudeur sur un  mineur marocain, a été remis en liberté sur décision d'une commission juridique indépendante.

Il a été libéré ce vendredi, selon son avocat qui a précisé que cette libération est intervenue sans intervention d'aucun officiel marocain ou algérien.

Selon le père d'Islam Khoualed, cité par le quotidien algérien El-Khabar, la commission juridique en question, à sa tête le président du tribunal criminel d'Agadir,  a décidé de le libérer afin de lui permettre de rejoindre les bancs de l’école avant le début du deuxième trimestre de l’année scolaire  après avoir été privé de cours l'année scolaire précédente.

La défense de l'athlète algérien a présenté un dossier dans ce sens et l’administration du centre de détention pour mineurs d'Agadir où il purgeait sa peine l'a appuyé d'une attestation de bonne conduite. Le jeune rameur algérien doit rejoindre le territoire national dans les jours qui viennent.

Pour rappel, Islam Khoualed a été placé en détention au centre de protection de l’enfance à Agadir depuis le 11 février 2013 avant d'être jugé et condamné, en première instance, le 19 mars de la même année, à la peine d'un an de prison ferme assortie d'une amende de 40.000 dirhams de dommages et intérêts pour "agression sexuelle" contre un un athlète marocain, âgé de 13 ans pendant un stage de planche à voile. Un verdict qui avait été confirmé en seconde instance le 6 mai dernier.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"