Algérie 1

Icon Collap
...

Isabelle Adjani, Rachida Brakni et Maïwenn en tournage à Alger fin octobre

29-08-2018 11:28  Rédaction

Isabelle Adjani, Rachida Brakni et Maïwenn seront les principales interprètes d'un film qui sera tourné en Algérie dès la fin octobre 2018 sous la direction de de Yamina Benguigui.

“Pour la première fois, Isabelle va tourner en Algérie, dans un rôle d’Algérienne. (...) Ce sera un film de femmes, uniquement avec des femmes. Il questionnera le rapport au pays d’origine et au pays d’accueil, l’enracinement, l’intégration”, a indiqué Benguigui.

Le tournage du film qui a pour titre “Soeurs”, se fera durant 11 semaines entre Alger, Oran et Constantine, puis à Paris et dans le nord de la France.

C'est l'histoire de trois sœurs (Isabelle Adjani, Rachida Brakni et Maïwenn) qui vont se déchirer lorsque l’une d’elles (Adjani) décide de raconter au théâtre la vie de leur père mourant.

"Pour les Algériens, Isabelle représente la femme algérienne qui a réussi et qui a assumé ses origines. Elle leur appartient", estime Yamina Benguigui, elle-même d'origine algérienne, qui a déjà tourné avec elle un téléfilm.

Née d'un père d'origine Algérien, Isabelle Adjani avait débuté le tournage dans la capitale algérienne du film Parfums d'Alger de Rachid Benhadj en 2010, mais elle avait quitté le plateau au bout de quelques jours à la suite d'un désaccord avec le cinéaste.



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"