Apple l’avait confié il y a peu : une infirme partie des modèles d’iPhone 6s distribués subissent actuellement une perte d’autonomie. A défaut d’être totalement résolu, le problème fait actuellement l’objet d’investigations poussées de la part d’Apple.
Et donc, la firme de Cupertino vient de confirmer la sortie imminente d’une nouvelle version d’iOS qui se chargera de collecter des informations sur le comportement de la batterie du smartphone, en vue de peut-être corriger le souci de manière logicielle. Même si rien n’est encore acté de ce côté.
Une correction par mise à jour ?
Dans les faits, on attend la publication d’une mise à jour du système d’exploitation mobile iOS dans le courant de la semaine prochaine. Celle-ci intégrera un nouvel outil de diagnostic, qui permettra à Apple de collecter les informations relatives au fonctionnement de la batterie des modèles d’iPhone 6s touchés, pour ensuite analyser les informations à grands coups d’algorithmes. Une manière de tout mettre en oeuvre afin que ce bug pourra être rectifié par une hypothétique future mise à jour logicielle, évitant à la firme de remplacer les batteries.
Des utilisateurs dans l’expectative
Il y a peu, Apple avait du se résoudre à mettre en place un programme de remplacement des batteries défectueuses équipant certains exemplaires du même iPhone 6s, qui de ce fait avaient pris l’habitude de s’éteindre de manière inopinée, quand bien même leurs batteries était chargées. Ces modèles d’iPhone 6s, fabriqués entre septembre et octobre 2015 heureusement limités à un petit nombre (si l’on se fie aux dires d’Apple, qui n’a pas désiré avancer le moindre chiffre), ne présentaient toutefois pas le moindre problème de sécurité, comme ce fut précisé. La cause de ces soucis pourrait en réalité presque prêter à sourire : dixit la firme de Cupertino, c’est une trop longue exposition à l’air qui aurait fait que les batteries se dégradent plus rapidement que prévu.
(begeek)