Toutes les personnes victimes d’une intoxication alimentaire, dans la nuit de vendredi à samedi à Blida, ont quitté les établissements hospitaliers "en bonne santé", a assuré dimanche le directeur de la santé de la wilaya, Djemai Ahmed.
Le même responsable a indiqué à l'APS que ses services ont mobilisé toutes les structures hospitalières et de santé de la wilaya ainsi que leurs personnels pour la prise en charge des 697 personnes victimes d’intoxication, et ce en application d’une instruction du ministre de la Santé, de la Population et de la Reforme hospitalière.
Des équipes spécialisées en épidémiologie enquêtent actuellement au sujet d’un local de vente de lait et dérivés de la commune de Guerouaou (daïra de Boufarik), où des échantillons ont été pris pour analyses suite à la mise sous scellé, "sous réserve de suspicion", de deux (2) locaux relevant de ce même commerce à Guerouaou et Ben chàabane, depuis vendredi dernier.
Les services de santé de la wilaya travaillent de commun accord avec tous les partenaires concernés, réunis au niveau de la cellule de wilaya installée pour ce faire, a-t-il ajouté.
Les établissements hospitaliers de Blida avaient accueilli, dans la nuit de vendredi à samedi, de nombreux citoyens des communes de Blida, Ouled Aich, Boufarik et Bouinane, présentant des symptômes d’intoxication alimentaire, après avoir bu du lait caillé.(Aps)