CRB- TP Mazembe 2-0 : le Chabab se sublime, avec Sayoud à la baguette

 CRB- TP Mazembe 2-0 : le Chabab se sublime, avec Sayoud à la baguette
Par Nourredine B | 02 Avril 2021 | 22:27

Le CR Belouizdad a déroché une précieuse victoire (2-0), vendredi au stade du 5 Juillet, en venant à bout du toujours redoutable TP Mazembe, dans les ultimes minutes de la partie, pour le compte de la 5e journée de la Ligue des champions d'Afrique.

Il faut dire que  les poulains du duo Raho- Bekhti ont joué à se faire peur, en subissant le jeu des Congolais, jusqu’à la fatidique 58’, moment où les rouges et blancs récupéraient leur maitre à penser, Amir Sayoud.

En un tournemain, ce dernier change la physionomie du  match en faisant porter la peur dans l’autre camp. Et depuis c’est une véritable déferlante blanche qui érodait la défense du TPM au point où Sayoud s’exerça sur cinq corners de suite, avant de donner un caviar que Gasmi mettra légèrement dessus de la cage libre.

L’ex Hussein-déen allait se rattraper à 5 minutes de la fin de la partie en rendant la politesse à son capitaine qui délivre les siens par un amour de heading.

Le même Gasmi réussira le même assit pour décaler victorieusement Bechou qui venait de prendre sa place sur l’aile gauche.

2-0, Amir Sayoud est passé par là, alors qu’un immense Moussaoui avait fait le boulot en contenant des essais très dangereux des Corbeaux.

Au regard du semi échec concédé, peu auparavant, sur ses terres face au Sundowns Mamelodi (0-0), le CRB est désormais qualifiable, avec 06 points, mais sous une condition draconienne : ne pas perdre, à tout le moins, son ultime match face aux Sud Africains chez eux, tout en espérant que Mazembe puisse accrocher al Hila du Soudan.

Une mission difficile mais pas impossible !

Voir tous les articles de la catégorie 'International'