Deux personnes ont trouvé la mort ces dernières 24 heures à M'sila suite aux fortes chutes de pluies qui s’abattent dans la région depuis l'après-midi d'hier, selon un premier bilan établi par les services de la protection civile.
Les deux victimes se trouvaient à bord de leurs véhicules quand elles ont été surprises par la montée du niveau des eaux suite à des fortes chutes de pluies.
Selon les indications fournies par les services de la protection civile, le corps de l'une des deux victimes a été découvert sur la RN 46 à hauteur du lieu dit Oued El Khanq dans la commune de Slim (180 km de M'sila).
Le corps sans vie de la seconde victime a été retrouvé à l'intérieur de son véhicule emporté par les eaux à 4 km de la RN 70 à hauteur de la commune de Ain El Maleh (120 km de M'sila).
Dans la commune de Maarif (50 km au Sud-Ouest de M'sila), une dizaine de personnes se trouvant à bord d'un bus cerné par les eaux pluviales ont été secourues.
La RN 46 reliant M'sila à la wilaya de Djelfa a été coupée à la circulation suite à la montée du niveau des cours d'eau à hauteur de la zone ElKhanq dans la commune de Slim. La RN70 est également coupée à la circulation suite à l'effondrement de deux ouvrages (ponts) reliant Ain El Maleh et Bir El Fedha.