Les services de la protection civile ont fait état, hier soir, dans un bilan des intempéries qui affectent plusieurs régions du pays depuis jeudi soir, du décès de 5 personnes asphyxiées par le monoxyde de carbone, dans deux accidents distincts survenus vendredi après-midi à Batna où de fortes précipitations et un froid très vif sont enregistrés.
Le premier accident a provoqué la mort de 4 personnes appartenant à une même famille, âgées de 2 à 53 ans (la mère, la grand-mère et deux enfants), découvertes sans vie en leur domicile à la cité Kechida, tandis que le second sinistre a eu pour théâtre le quartier "Parc à fourrages" où un homme de 44 ans est décédé pour les mêmes causes, selon la même source.
Les pluies diluviennes qui continuent de s’abattre sur la wilaya de Batna ont fait déborder un Oued sur la route nationale n° 88, à hauteur de la localité d’Ouled Fadhel.
Un bus a quitté la route
Un cours d’eau dont les eaux en furie ont entrainé un minibus, lui faisant quitter la route. L’intervention rapide des éléments de la protection civile, qui étaient en alerte depuis la survenue de ces intempéries, a permis de secourir et de tirer d’affaire les occupants de véhicule de transport en commun parmi lesquels une femme, en état de choc, a dû être transportée au CHU de Batna sans que son état n’inspire d’inquiétude, a-t-on indiqué.
Les éléments de la protection civile sont intervenus aussi pour pomper des eaux de pluie infiltrées dans nombre de maisons, notamment le long de route de Tazoult, près du chef-lieu de wilaya, et pour secourir, en divers point de la wilaya de Batna, des automobilistes piégés sur les routes par ces fortes pluies.