Algérie 1

Icon Collap
...

Intempéries : 4 personnes tuées à Khenchela et Laghouat (Actualisé)

08-10-2013 03:19  Lila Ghali

Mis à jour à 16h45 : Dans la commune d’Oued Mezi (wilaya de Laghouat), 2 personnes (bergers) ont été découvertes décédées, emportées par les eaux en crues d’oued Djeder et repêchées par les éléments de la protection civile.

Les éléments de la protection civile ont, par ailleurs, effectué 2.139 interventions, essentiellement, suite aux infiltrations des eaux pluviales à travers plusieurs habitations.

 

5h19 :Les fortes chutes de pluies qui se sont abattues à l'Est du pays durant ces dernières 24 heures ont causé la noyade de deux enfants dans l'après midi d'hier lundi à Khenchela.

En effet, selon la protection civile les deux victimes ont trouvé la la mort par noyade dans une mare à la cité 8 mai 1945, dans la commune d'Ouled Rechache , à 30 km du chef-lieu de la wilaya Khenchela.

Les deux enfants âgés d'une douzaine d'années, couraient pour s'abriter des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région, lorsqu'elles sont tombées dans une énorme flaque d"eau formée dans une excavation creusée dans un chantier.

Il est à noter que ces  fortes chutes de pluies qui se sont abattues sur cette wilaya ont également  paralysé, par endroits, la circulation routière, rendant impraticables plusieurs axes, notamment la route nationale n°88 reliant Khenchela à Batna qui était encore fermée en début de soirée d'hier lundi.

Les averses orageuses qui affectent par intermittence la wilaya de Khenchela depuis dimanche ont ravagé de vastes superficies de vergers et de champs maraichers, causant également d'importants dégâts dans plusieurs zones rurales de la wilaya.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"