Algérie 1

Icon Collap
...

Intempéries : 1 mort et 1 blessé à Alger(Actualisé)

22-05-2013 04:48  Mourad Arbani

Mise à jour 11h55 : Pluies à l’Ouest du pays : Des blessés sans gravité et des dégâts mineurs

Les fortes précipitations enregistrées durant les dernières 24 heures dans la région ouest du pays n’ont causé que des dégâts matériels mineurs et quelques blessés sans grande gravité, selon les services de la protection civile des différentes wilayas de la région.

Dans la wilaya d’Oran, où les eaux pluviales ont envahi plusieurs artères de la ville et des localités environnantes rendant difficile la circulation automobile, notamment en fin de journée et aux heures de pointe.

Les services de la protection civile ont enregistré l’effondrement d’une habitation au niveau du vieux quartier de ''Derb'', causant des blessures à une personne, très vite prise en charge et transférée au centre hospitalo-universitaire d’Oran.

D’autre part, quatre accidents de circulation occasionnant cinq blessés se sont produits mardi pour cause de mauvais temps, signale-t-on de même source.

Il s’agit du renversement d’un véhicule à Oued Tlélat, un accident sans dégâts, d’une collision entre quatre véhicules au niveau de la route reliant Boutlélis à Messerghine occasionnant deux blessés, du dérapage d’une voiture causant des blessures à une personne à Douar Slatna à Boufatis et enfin d’un autre dérapage survenu au niveau de la RN n° 11 à Gdyel, occasionnant deux blessés, conclut-t-on de même source.

Une quinzaine d’infiltrations des eaux dans les habitations ont été également signalées dans certains quartiers du vieil Oran, comme ''Derb'', Sidi El Houari, a souligné la même source qui a précisé que des moyens de pompage et d’évacuation des aux pluviales ont été mobilisés par les agents de la protection civile.

 

 

Une personne a trouvé la mort  et une autre a été  blessée hier en fin de journée dans les intempéries causés par les fortes chutes de pluies qui ont occasionné aussi des dégâts importants à plusieurs habitations à travers plusieurs wilayas du pays.

En effet, le bilan fourni dans la soirée du mardi par la Direction générale de la protection civile fait état d'une personne décédée suite à l'effondrement d'un mur de clôture de l'hôpital de Beni Messous, et une autre blessée, évacuée vers le même hôpital suite à l'effondrement de deux baraques, au lieu dit "Sahel".

Les même services ont également signalé  l'effondrement partiel d'un faux plafond d'une habitation, l'infiltration des eaux pluviales à l'intérieur de plusieurs habitation et édifices publics dans les communes de Hussein Dey, Zeralda, Bouzareah, Tessala Merdja, Bir Mourad Rais, Sidi Mhamed, Birtouta, Hydra, Bir Khadem, Bab el Oued, Draria,Cheraga et Baraki dans la wilaya d'Alger.

Toujours selon la même source, le bilan fait état aussi de routes bloqués et débordement d'un oued à la cité "Kouidri" (Bouzareah).

La protection civile a également fait état d'infiltration des eaux pluviales à l'intérieur de plusieurs habitations et édifices publics dans la wilaya de Blida et fissuration des murs de trois habitations suite à l'effondrement du plafond d'une écurie dans la localité de Larbi Ben M'hidi dans la wilaya d'Ain Témouchent.

Dans la wilaya de Tipasa, la protection civile a signalé plusieurs opérations d'épuisements des eaux pluviales à l'intérieur de trois habitations et un collège. (photo d'archives)



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"