Algérie 1

Icon Collap
...

Initiative conjointe du PT et de l'UGTA pour "faire face à toute ingérence étrangère"

10-05-2013 20:03  Abbès Zineb

Les idées expansionnistes du parti marocain de l'Istiqlal, les menaces de déstabilisation, genre "printemps arabe", les attaques terroristes à l'image de celle de Tiguentourine... ont fait monter au créneau la secrétaire générale du parti des travailleurs (PT), Mme Louisa Hanoune, qui  a annoncé, vendredi à Alger, une initiative conjointe avec l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA) pour "faire échec à toute tentative d'ingérence étrangère dans les affaires du pays".

Mme Hanoune qui s'exprimait à l'ouverture de la session du comité central du parti a indiqué avoir eu des concertations avec le secrétaire général de la centrale syndicale, Abdelmadjid Sidi Said autour d'une "mobilisation générale" pour faire échec à toute tentative d'ingérence étrangère dans les affaires du pays.

Dans le même contexte, elle a qualifié de "provocation" les déclarations du secrétaire général du parti marocain de l'Istiqlal, Hamid Chebat, membre du gouvernement marocain sur "des territoires marocains, Bechar et Tindouf, usurpés par l'Algérie".

 



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"