Ayant laissé entrevoir de bonnes dispositions lors de lamanche jouée à Alger, jeudi passé, le Zimbabwe est-il en mesure de stopperl’Algérie dans sa quête de décrocher la qualif. dès cet après-midi à 14h 00(heure algérienne) à Hararé même et surtout de conforter une séried’invincibilité traduite par 21 matchs sans défaite jusque- là ?
C’est la question qui taraude tous les esprits à quelquesheures de la rencontre.
Pour cause, cette partie comptant pour la 4ejournée des éliminatoires de la CAN 2021, reprogrammée à l’hiver 2022 pourcause de la pandémie du coronavirus, ne ressemblera en rien à sa devancièredans la mesure où acculés, avec seulement 03 points, à égalité avec la Zambieet évoluant chez eux, les ‘’Warriors’’ sont appelés à puiser dans leurs ultimesressources pour l’emporter afin de s’autoriser l’espoir d’accéder à la phasefinale.
A l’aller, au stade du 5 juillet, on s’en rappelle, l’équipedu croate Zdravko Logarusic avait déjàmontré fière allure, arrivant même à supplanter son vis-à-vis algérien auniveau de l’organisation tactique mais péchant à la finition pour finalementcéder (3-1), arraisonnée par la différence de niveau, au plan individuel, desBounedjah et autre Mahrez et Feghouli.
Pour les Algériens, il s’agira d’un seul point à prendrepour aller au Cameroun en 2022 mais aussi s’assurer la première place du groupeH, dans l’absolu et rajouter une marche à son record d’invincibilité.
Pour le onze rentrant, le coach national, Djamel Belmadi,reconduira vraisemblablement la même équipe qui s’était imposée à Alger à unevariante près : le taulier Guedioura pourra y faire son entrée au regardde son abattage et sa capacité à de construire le jeu de l’adversaire.
A noter que les Verts, qui ont satisfait au test Covid-19,ont tenu, hier dimanche, leur dernière séance d’entrainement sur la pelouse du NationalStadium Sports de Hararé où se déroulerala rencontre.
Enfin, il faut savoir que le match, qui se jouera àhuis-clos, sera retransmis exclusivement par BeIn Sports ( 1 et 7), la Chainenationale terrestre n’ayant pas pu arriver à négocier sa retransmission.