Autrement plus intense et jouée à un plus haut rythme que lematch-aller, la partie de ce lundi à Hararé a montré des verts plus séduisants,entreprenants et combatifs sur unepelouse très sèche et, limite,praticable.
A l’occasion, le sélectionneur national, Djamel Belmadi aremanié son onze préférant Belamri, Guedioura, Delort et Benrahma à ,respectivement Tahrat, Abeid, Bounedjah et Brahimi.
Devant un adversaire qui en voulait, les algériens ont comptéde nouveau, sur les qualités intrinsèques de leurs attaquants. Pour faire vivreà la rencontre 10 minutes de folie.
33’ Delors reprend d’une ‘’tête d’or’’ un service judicieuxde Halaïmia. 5 minutes plus tard, Mahrez effectue un raid, opère sa ‘’spéciale’’,en double crochet et marque du pied droit, enfonçant des Zimbabwéens sonnés.
Mais les Warriors allaient faire preuve de leur force decaractère à la 43’ sur un coup franc magistral (1-2).
Au retour des vestiaires, la physionomie du match ne changepas avec l’emprise sur le jeu par les Zimbabwéens. Leur flanc gauche, plusparticulièrement a mis le feu à l’arrière garde des Verts, mais la finition leur faisait grandement défaut pourconcrétiser un bon nombre d’occasions de but.
Leurs efforts seront pourtant couronnés de succès dans lesdernières minutes de jeu, quand une balle anodine surprit Mbolhi.
Ce 2-2 permet à l’EN de se qualifier à la phase finale de laCAN, tout en conservant leur première place et conforte leur invincibilité, portéeà 22 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues.
Mais, incontestablement, et sur les deux empoignades avec leZimbabwe, les Verts auront été assez loin de leurs standards.