La Chine aouvert lundi à Alger le premier centre de demande de visa, VFS Global, pour lesAlgériens désireux de se rendre dans dans l'empire du milieu.
L'ambassadeurde Chine en Algérie, Yang Guangyu, qui a présidé la cérémonie d’ouverture ducentre, situé à Ben-Aknoun, a mis particulièrement l’accent sur quatre critèresde performance de ce nouveau centre.
Il s’agit «d’unniveau élevé de services à la clientèle», «des processus efficaces dedépôt des demandes de visas»,«un personnel qualifié dans les langueslocales et en mandarin» ainsi qu’ «un salon premium exclusifpersonnalisé pour le confort des demandeurs», a-t-il mis en avant.
«Je suis extrêmementheureux d'annoncer l'ouverture du centre de demande de visas pour la Chine, enpartenariat avec VFS Global, le plus grand fournisseur de servicesd'externalisation de visas au monde. Cela démontre notre engagement à fournirun service meilleur et plus efficace, dans des locaux modernes et confortables,aux voyageursalgériens qui souhaitent visiter la Chine et dont lenombre est croissant», s’est félicité encore Yang Guangyu.
Mettant, ensuiteen exergue les relations algéro-chinoises, qu’il a qualifiées de «trèsbonnes», l’ambassadeur chinois a rappelé que le volume des échanges entreles deux pays s'élevait à 8 milliards de dollars annuellement, faisantremarquer que la Chine a octroyé 20.000 visas annuellement aux Algériens, touteen précisant que ce chiffre allait être revu à la hausse à la faveur del'ouverture de ce centre.
Enfin, YangGuangyu a promis que la durée du traitement des dossiers n’allait pas excéderune semaine.
A noter qu’avecl'ouverture de ce centre, les demandeurs de visas pour la Chine ne seront plustenus de se déplacer à l'ambassade ou au consulat chinois en Algérie à partirdu 30 octobre 2017.