Algérie 1

Icon Collap
...

Violence dans les stades : L’Etat met le holà

24-10-2017 18:46  Amel Benabi

Les pouvoirs semblent enfin conscients de la nécessité de mettre en place un mécanisme fort pour endiguer la violence dans les stades qui devient phénoménale.

C’est le ministre de la jeunesse et des sports, El Hadi Ould Ali qui a révélé cette décision lundi soir à Oran, où il est allé assister à la clôture du tournoi de l’amitié organisée par l’association «La Radieuse».

«Nous avons mis en place jusque-là une trentaine de comités au niveau des différentes wilayas du pays. L’opération se poursuit pour aboutir à un organe solide qui va nous aider à endiguer ce fléau étranger à notre société», a déclaré le ministre.

Ainsi, la fameuse commission nationale de lutte contre la violence dans les infrastructures sportives sera bientôt réactivée, a confirmé Ould Ali.

Le champ d’action de cette commission ne touchera pas seulement les stades de football, mais également toutes les infrastructures abritant d’autres disciplines sportives.

Pour cause, tout le monde a relevé que le début de la saison footballistique en Algérie a été entaché de scènes de violence qui ont causé même des blessés et des dégâts matériels.

Le ministère de la jeunesse et des sports reconnait qu’il n’est pas capable d’assurer à lui seul la sécurité dans les enceintes sportives ni encore  les clubs ou les  fédérations. «Nous allons procéder à de larges consultations pour lutter efficacement contre ce fléau», a-t-il annoncé.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"