Vincenzo Nesci le président exécutif de Djezzy, a animé mercredi soir une conférence de presse à l’Ecole Supérieure Algérienne des Affaires (ESAA), en présence dudirecteur de l’établissement Patrick Micheliti, des étudiants et de la presse.
Le directeur de l’ESAA, M. Micheliti, a souligné dans son interventionliminaire l’importance de la présence deDjezzy, au sein de son établissement, tout en exprimant sa fierté sur les liensétroits qui existent entre le leader des technologies mobiles en Algérieet l’ESAA.
« Il est très important pour nous d’avoir une marque aussiemblématique que Djezzy au sein de notre établissement. C’est une marque que lamajorité des algériens connaissent, et qui est cruciale dans le quotidien etdans la vie professionnelle », s’est réjoui le directeur del’ESAA.
Animant la conférence, Vincezo Necsi a retracé l’histoire de la compagnie,de ses débuts en Algérie ainsi que sesmoments difficiles, mais motivant pourformer « une bonne équipe » afin de lessurmonter, des difficultés qui sont désormais loin derrière, a-t- il indiqué,ajoutant que l’avenir est au centre de l’attention.
Djezzy a apporté une innovation dans le secteur destélécommunications en Algérie notamment avec le lancement de la 4G, qui sedistingue en étant la première sur le territoire national, ayant « ledouble des concurrents en couverture de la population », a fait valoirM. Necsi.
Par ailleurs, le même responsable a souligné que l’opérateur mobile, étantla deuxième société privée en Algérie, a investi 303 milliards de dinarsdepuis 2001 et compte investir 100 milliard DA dans les cinq ans à venir poursubvenir aux besoins de la population en matière de télécommunications, «pourune meilleure Algérie de demain.»
S’exprimant sur la nouvelle formation de l’ESAA en management des Télécoms,Vincenzo Necsi a estimé que c’est un plus pour les opérateurs mobiles du pays ,vu qu’il s’agit des profils recherchésdans ce secteur afin d' orienter la clientèle. " Nous comptons à Djezzy plus de 60 diplômés de l’ESAA dont 12directeurs et nous comptons recruter à la fin de cette nouvelle formation en2019 ", a-t- il annoncé.
En outre, 20% seulement des clients de Djezzy profitent des options internet. La majoritédes clients ne disposant pas desmartphones, à cause de leurs coûts « assez élevés », a révéléM. Necsi tout en envisageant des accords avec ses fournisseurs pour une baissedes prix en vue de permettre à ses abonnés d’exploiter pleinement sesoffres data.