«Unemanifestation réunissant les startups, les organismes de wilaya, lesentreprises économiques et les opérateurs privés sera l'occasion pour lesjeunes de présenter des solutions intelligentes aux différents défis, notammentenvironnementaux»
L’annonceest du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, faite samedi lors de la compétition de"Buisness plans" (plans d'affaires) pour la création de startups.
Il estquestion d’une rencontre qui permettra aux startepeurs et jeunes porteursd'idées innovantes pour une ville intelligente d'exposer et de vendre leursinnovations aux entreprises de la wilaya et aux opérateurs économiques privés.
Dans cecadre, Zoukh a expliqué que les startups auront la possibilité de participer àla mise en œuvre du plan stratégique de la wilaya d'Alger qui
vise àtransformer la capitale en une ville intelligente.
Intervenantà son tour,Fatiha Slimani, conseillère à la wilaya et chargée du projet"Alger ville intelligente", a indiqué au sujet de la compétition de"Buisness plans" (plans d'affaires) pour la création de startups, que220 jeunes innovants venus des différentes wilayas du pays ont pris part àcette compétition.
Slimani a relevéque70 jeunes répartis en 8 équipes allaient bénéficier, au niveau de l'incubateursde startups "Sylabs", d'une formation de quatre mois sur la créationde startups où «ils recevront un soutien matériel et technique pour laconcrétisations dans les meilleurs délais de leurs idées», précisera-t-elle.
A noter quela compétition, qui s'est déroulée au Palais des Rais (Bastion
23), a étémarquée par la présentation d'idées innovantes dans les domaines del'environnement, du transport et de la médecine.