Le bras de fer entre les distributeurs de lait en sachet et leministre de Commerce Kamel Rezzag, se poursuit sur fond de tension sur ce produitqui se vend aujourd’hui dans les régions reculées à des prix juste ahurissants.
Face à l’entêtement de ces mêmes distributeurs à vouloirimposer une nouvelle marge bénéficiaire, le ministre est de nouveau monté au créneaupour les inviter à la raison et au respect du prix officiel du sachet qui estde 20 dinars.
" Tout ce qu’on demande c’est que la vente du sachet delait du pauvre citoyen doit se faire au prix fixé par la loi, celui qui est d’accordil est le bienvenu, celui qui refuse n’a qu’à changer d’activité commerciale ",a écrit lundi le ministre du son compte tweeter.
" Les marchandises dont les prix sont soutenus ne se vendrontqu’aux prix fixés par la loi, c’est la raison pour laquelle je souhaite quechacun la respecte, il n’y a pas et il n’y aura pas de personne au-dessus dela loi", avertit le ministre.
Dans une précédenteintervention, largement relayée sur les réseaux sociaux, Kamel Rezzag avaitdénoncé ce qu’il avait qualifié de « mafia de la poudre de lait, de la farineet de la semoule » en menaçant de « couper des têtes", tout en se donnant jusqu'au mois de mars pour régler définitivement le problème.
Amine Belouar, président de la Commission nationale des distributeursde lait a expliqué lundi dans une déclaration à la presse que ces deniers ont crééla tension sur le marché en signe deprotestation contre leur marge bénéficiaire qu’il jugent « insuffisante ».