Sixpersonnes sont décédées lors de la phase-essais du vaccin anti Covid-19 mis aupoint par ‘’Pfizer- BioNtech’’, rapporte, mercredi, l’agence ‘’Sputnik’’, s’adossant à un rapport de la Food and Drug Administration(FDA), qui a pour mandat, entre autres, d'autoriser la commercialisation desmédicaments sur le territoire des États-Unis.
Le rapport souligneque 06 parmi environ 44.000 participants aux tests étaient décédés, précisantque l’un des cobayes, également déclaréobèse et athérosclérose, est décédé trois jours après avoir pris le premièredose de médicament, alors que le deuxième volontaire décédé a eu une crisecardiaque 60 jours après le deuxième dose.
La mêmesource indique que parmi les participants soumis au placebo, 02 sont morts, respectivement, de crise cardiaqueet d’accident vasculaire cérébral, au moment où la cause de décès de deuxautres restait encore à déterminer, non sans faire observer que sur les 06personnes décédées, 03 avaient plus de55 ans et que, par ailleurs, 38 000 personnes, âgées, de plus de 16 ans, ontparticipé aux tests.
Source d’inquiétude ?Le Président et P-DG du Groupe, le Grec Albert Bourla, se veut rassurant. «Nous n’avons pas rogné sur la sécurité, levaccin, qui est basé sur une nouvelle technologie, a été testé exactement de lamême façon que nous testons n’importe quel vaccin qui circule», a soutenu Bourle, ajoutant que «ce vaccin a defait été testé avec les spécifications encore plus rigoureuses parce que noussommes observés à la loupe», a-t-il tenu à rassurer.