Algérie 1

Icon Collap
...

Vacances universitaires avancées : Le recteur de l'université de Tizi Ouzou ne repectera pas la décision de Hadjar qualifiée d'antipédagogique (Vidéo)

09-03-2019 23:44  Ameziane Athali

 Le recteur de l'université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou, le Professeur Ahmed Tessa s'est démarqué publiquement de la décision du ministère de l'enseignement superieur et de la recherche scientifique (MESRS) d'avancer de façon unilatérale la date des vacances du printemps. 

Intervenant samedi soir sur la chaîne Berbère Télévision, Tessa a annoncé que "les enseignants et les étudiants de l'université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou poursuivront leurs programmes pédagogiques selon le calendrier initialement tracé afin de rattraper déjà le retard cumulé". 

Commentant la décision du MESRS, Tessa à déclaré que "Hadjar est un professeur comme moi que je respecte bien qu'il soit mon ministre et dirige ma tutelle mais à Tizi Ouzou nous avons enregistré un énorme retard d'où nous sommes tenus d'assurer  les enseignements à nos étudiants jusqu'au 21 mars pour le rattraper. L'aspect pédagogique prime sur toute autre chose et notre calendrier obéit aux normes pédagogiques et non en fonction d'autres facteurs".

Tessa a indiqué qu'il réunira dès dimanche les doyens des facultés pour veiller au respect du calendrier initialement tracé tout en soulignant que " nous devons gérer l'université avec des normes pédagogiques et dans l'esprit de l'éthique et de la déontologie.Nous sommes des pédagogues et nous ne gérons pas les événements politiques".




Voir tous les articles de la catégorie "A la une"