Algérie 1

Icon Collap
...

USM Alger : l’après Haddad devenu incontournable

03-06-2019 12:23  Belakram Moumène

Ce qui étaitdans l’air du temps, depuis l’incarcération de son grand patron et homme d’affaires,est aujourd’hui officiel : la famille Haddad quitte l’USM Alger. Et c’estle chargé de communication du club qui en a fait l’annonce, dimanche, sur EchouroukNews.

Le club dela Médina d’Alger a eu toutefois le temps de rafler in extrémis le titre de championd’Algérie 2019, le sixième de son histoire. Un challenge dont il a instauré samainmise pratiquement sur toute la saison, exception faite du coup d’arrêt quia coïncidé avec le début des déboires d’Ali Haddad, le 31 mars écoulé.

Depuis son avènement,en 2010, à la tête de l’USMA, Ali Haddad, qui en a confié la gestion directe àson frère Rebbouh, a su faire du club un modèle du genre, très proche des standardsinternationaux du professionnalisme.

Sur leterrain, l’investissement d’Ali Haddad s’est traduit par sept titres, toutescompétitions confondues, et une finale dans la prestigieuse Ligue des Championsd’Afrique, perdue, toutefois devant le TP Mazembe, en 2015.

Mais si lechargé de com. de l’USMA a révélé que la famille Haddad, actionnairemajoritaire au sein de la Société par Actions USM Alger, a décidé de vendre sesparts, il n’a en revanche pas décliné de potentiels racheteurs, alors que lesrouges et noirs, étrennant leur septième étoile nationale, seront incessammentsur le grill pour faire face aux différents challenges qui les attendent.

Tout auplus, il a tenu à démentir la rumeur née autour de la venue d’une entrepriseQatari, avec l’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua à sa tête.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"