L’USM Alger semble être entrée enzone de turbulences, à en croire le communiqué de la direction du club, émismercredi.
En effet cette dernière charge leprésident du Club sportif amateur (CSA USMA), Saïd Allik (Photo- DR), qu’elle accuse devouloir «déstabiliser le club en tentant de bloquer le compte bancaire d'unemanière illégale et sans fondement», lit- on dans le communiqué.
«Dans une démarche visant à perturberle club, le président du club amateur Saïd Allik a tenté, par le biais duhuissier de justice, de bloquer le compte bancaire de l’USMA de manièreillégale et sans fondement. Sachant que la justice a ordonné le 16 juin 2020 lasuspension de la procédure de mise en oeuvre jusqu'à ce que la Cour d’Algertranche définitivement cette affaire lors de la dernière audience prévue le 8 juillet», explique la direction usmiste ensubstance.
Le grief repose sur le fait que leCSA/USMA ait réclamé au Groupe Serport, actionnaire majoritaire de la SSPA-USMAdepuis mars passé, la somme de 12 milliards de centimes représentant lescréances non-payées par l'ancien propriétaire du club, Ali Haddad, actuellemententre les mains de la justice.
De son côté, et cité aujourd’hui parl’Aps, Saïd Allik a rejeté les accusations portées contre lui, mettant en avant,d’emblée, que la direction du club était en train «d'induire en erreur lessupporters».
«D'abord, je n'ai à aucun momentvoulu bloquer le compte bancaire, Allik n'est pas une autorité judiciaire pourle faire, c'est faux. La SSPA a fait appel du jugement auprès de la Coursuprême pour uniquement retarder le payement des créances, mais le jugement estdéfinitif et exécutoire», explique-t-il, ajoutant que «Lors de la réunion des actionnaires duclub, tenue le 30 avril 2020, j'ai signifié à Achour Djelloul textuellementqu'il doit se soumettre à la décision de la justice, je l'ai sollicité pournous voir afin de régler cette affaire et signer la convention, mais il n'amême pas daigné donner suite. C'est malheureux qu'on puisse en arriver là»,a-t-il déploré.
En tout état de cause, la formationde la ‘’Médinat’’ d’Alger semble ainsi appareiller droit vers une zone defortes turbulences, la pomme de discorde valant la bagatelle de 12 milliards. Heureusement, pour loes fans des rouges et noirs, les compétitions sont à l’arrêt pourcause de l’épidémie du coronavirus !