Algérie 1

Icon Collap
...

Une heure pour la Planète : l'Algérie a suivi la marche (Vidéo)

26-03-2017 11:36  La rédaction

L’Algérie, à l’instar des pays du monde, a pris part hiersamedi de 20h30 à 21h30, à la plus grande manifestation environnementale aumonde "une heure pour la planète".

Comme le veut la tradition, de nombreux bâtiments etédifices à travers le territoire national ont éteint les feux pendant une heure. Un geste symboliquepourtant porteur de grands messages quant à l’importance d’économiser l’énergieet de lutter contre le réchauffement climatique.

Le but à travers « uneheure pour la planète » est de sensibiliser les institutions, lesadministrations ainsi que le large public qu’un geste aussi simple qu'éteindre la lumière ou des appareils électriques peut changer des choses au niveau planétaire.

Parmi les institutions qui ont suivi la marche ; laGrande poste d’Alger, le Bastion 23, le Mémorial du martyr, le Palais de la cultureMoufdi-Zakaria, l'hôtel El Aurassi et la façade maritime d'Alger. La société civile a également été impliquée, et pour la première fois depuis la naissance de cette manifestation. Ainsi, des enfants ont pris part à des pièces théâtrales et d'autres activités culturelles quant à d’autres sont sortis dans les rues portant des bougies.

Côté organisation, plusieurs établissements ont veillé sur le bon déroulement de l’évènementdont le ministère des Ressources en eau et de l'Environnement avec laparticipation de l'Entreprise nationale de distribution de l'électricité et dugaz (Sonelgaz), la wilaya d'Alger, les circonscriptions administratives, lesAPC, le Centre de développement des énergies renouvelables (CDER), l'Agence nationale de soutien à l'emploides jeunes (ANSEJ) et la société civile.

La manifestation a également connu la participation de laRadio nationale et de l’ENTV.

Pour rappel, "Une heure pour la planète" est née à Sydney(Australie) en 2007. Depuis c’est devenu un évènement environnemental mondialauquel prennent part les pays du monde entier, le 25 mars de chaque année.




Voir tous les articles de la catégorie "A la une"