La communauté médicale est remontée au créneau aujourd’hui à la faveur d’un sit-in observé au niveau du CHU Mustapha Pacha à Alger.
A l’appel du syndicat national des enseignants chercheurs hospitalo-universitaires SNECHU, des médecins généralistes, des résidents et des maitres-assistants qui travaillent dans les différents établissements sanitaires de la capitale, se sont donnés rendez-vous pour dénoncer les «violences» et les «agressions» dont ils disent êtres victimes dans l’exercice de leurs métiers.
Les protestataires ont brandi des affiches et autres banderoles dont pouvait lire : «médecins en colère», «halte à la violence contre le personnel de la santé», «stop à l’insécurité », «nous sommes tous indignés».
Les médecins tous corps confondus ont par ailleurs improvisé une marche dans l’enceinte du CHU Mustapha durant laquelle ils ont exprimé leur colère contre les pressions et les agressions qu’ils subissent quotidiennement.
Ils ont par ailleurs exprimé leur soutien à leur confrère Dr Ouali, le fameux gynécologue emprisonné à Djelfa dans la scabreuse affaire du décès de deux bébés. «Libérez Dr Ouali. On n’est pas des criminels», «médecins surmenés, médecins emprisonnés» ont scandé les médecins visiblement très remontés.