Des milliers de personnes ont marché, lundi, à Bouzeguène (60 km au Sud-Est de Tizi Ouzou) pour dénoncer le climat d'insécurité qui règne dans leur région et ce en appel de la coordination de comités des villages de toute la localité.
La colère des habitants de Bouzeguène est montée d'un cran ces derniers jours suite à une nouvelle disparition d'un jeune depuis une semaine alors qu'il venait de quitter son lieu de travail pour rentrer chez lui.
Farid Allane était, au fait, la troisième personne à disparue en espace de moins d'une année après celles enregistrées en décembre 2016 et septembre dernier.
Aucune trace de ces trois disparus en dépit d'intenses recherches et battues organisées par des villageois
Les manifestants ont pris le départ depuis le collège Hammadi pour se diriger sur le siège de la daira en empruntant les principales artères du chef-lieu de la commune.
La marche a été silencieuses avec des banderoles déployées pour exprimer leurs revendications. Cette démonstration de force a été suivie d'une grève générale.
Les manifestants se réuniront, jeudi prochain, pour décider des suites à donner à leur mobilisation et évaluer les réponses que réserveront les autorités destinataires de la plate forme de revendications exprimées sur des banderoles déployées tout au long de la marche.