Un avion de la compagnie aérienne qatarie ,Qatar Airways a été contraint de se dérouter, dimanche, vers l'aéroport international Eleftherios Venizelos de Athènes (Grèce) en raison d'un problème technique, rapporte dimanche le site spécialisé dans les accidents aériens, crash-aérien.
L'avion, un Airbus A330-300, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Hamad de Doha (Qatar) et l'aéroport international d'Alger avec des passagers à bord, dont le nombre n'a pas été précisé, avait décollé vers 7h40, heure locale, et se trouvait en vol depuis plusieurs heures, lorsque les pilotes ont été alertés pour un problème technique dont la nature exacte n'a pas été indiquée.
Ils ont alors décidé de se dérouter vers l'aéroport international Eleftherios Venizelos de Athènes (Grèce) où il s'est posé sans incident à signaler, toujours selon la même source.
Les passagers ont été débarqués et transférés dans le terminal afin d'y attendre que la compagnie aérienne puisse les transporter à destination.
Une équipe de techniciens s'affairait à examiner l'appareil afin de déterminer les causes de l'incident.
Un autre appareil, un Airbus A330-200 devrait être mis à disposition pour poursuivre le vol à destination.