Des embarcations de fabrication artisanale destinées aux réseaux de l'émigration clandestine ont été saisies à El-Tarf, a annoncé, mercredi, la police locale.
En effet, un atelier clandestin de fabrication d’embarcations artisanales a été découvert à El Chatt (El Tarf) par les services de la police extra-muros relevant de cette localité côtière, selon les indications fournies par le chargé de communication à la Sûreté de wilaya.
L’atelier clandestin, découvert lundi par la police, a été aménagé au niveau d’un garage appartenant à un quadragénaire et servait à la construction de barques de fortune destinées aux candidats à l’émigration clandestine.
Lors d'une descente policière contre cet atelier clandestin, une barque artisanale fin prête a été saisie ainsi qu'un lot de matériel composé essentiellement de stères de bois et de résines, utilisés dans la fabrication des barques artisanales.
Poursuivi pour fabrication de barques artisanales sans autorisation, le mis en cause a été présenté mardi devant le procureur de la République près le tribunal de Dréan et placé sous contrôle judiciaire
Les équipements saisis ont été mis à la disposition des services locaux de la pêche et des ressources halieutiques, selon la même source.