Un citoyen, originaire de la localité de Chemini (70 km à l’Ouest de Bejaia) s’apprêtant à quitter le territoire national avec de faux papiers bulgares a été arrêté par la police des frontières à l'aéroport de Béjaia.
Selon les indication de la sûreté de la wilaya de Béjaia, l'individu en question était en possession de faux papiers officiels, notamment une carte d’identité et un permis de conduire, conçus et frappés aux sigles de la république de Bulgarie.
Le mis en cause a été appréhendé à l’aéroport Abane Ramdane alors qu’il passait aux aubettes de la police des frontières pour remplir ses formalités de voyage.
Au moment du contrôle, il a présenté son passeport algérien, assorti d’une carte d’identité et d’un permis Bulgares, dont la mauvaise qualité de fabrication a immédiatement suscité la suspicion des policiers, qui ont poussé les vérifications jusqu’à la découverte, de l’artifice.
Le mis en cause a fini par avouer, indiquant avoir acheté les deux documents à raison de 4.000 Euros, auprès d’une tierce personne, non identifiée afin de faire croire, qu’il est résident dans ce pays des Balkans.
Un complément d’investigation a été décidé par la justice pour déterminer les prolongements, ainsi que les tenants et aboutissants de cette affaire.