Algérie 1

Icon Collap
...

Un Aid el-Adha sans eau : Annaba sous tension

01-09-2017 20:03  Mourad Arbani

Depuis une dizaine de jours, Annaba et ses environs vivent sans eau et la pénurie n'est pas sur le point de finir d'où cette tension perceptible dans plusieurs quartiers de la ville. 

En effet, après une première journée de l'Aid el-Adha sans eau, les habitants sont sortis dans la rue pour manifester leur ras-le-bol et réclamer des mesures urgentes pour mettre un terme à cette disparition du précieux liquide.

Plusieurs quartiers, El Fakharine, Lauriers roses, boulevard Mustapha Benboulaid, Oued Dheb... sont bloqués par des barricades érigées depuis le début de soirée. La situation risque de s'envenimer au fur et à mesure que dure la pénurie d'eau.

En cause la rupture de deux conduites principales qui alimentent la ville depuis le barrage de Bounamoussa (wilaya de Tarf) et que les services concernés n'arrivent pas, depuis une dizaine de jours, à colmater.

Le ministre des ressources en eau, qui se complait dans son bureau au lieu de se déplacer, et les autorités locales qui ont montré l'étendue de leur incompétence, ne semblent pas prendre au sérieux cette grave situation, qui risque de déraper en prenant une tournure dangereuse, à moins que ce ne soit voulu ou prémédité par quelque obscure officine pour mettre le feu dans la région et entrainer le reste du pays dans la violence.

img_59a9d1ea1f991.jpg




Voir tous les articles de la catégorie "A la une"