Algérie 1

Icon Collap
...

Ultime round des quarts de finale de la C1 : Lyon crucifie Manchester City (3-1) et retrouve le Bayern en demi- finale

15-08-2020 21:23  Nourredine B

Dans une partie terne et sans relief,sans doute la plus faible techniquement de ces quarts de finale de la Champions’League, l’Olympique Lyonnais, a créé la sensation en écartant, samedi,Manchester City de Pep Guardiola sur le score net de 3 buts à 1.

Donnée comme une partie entre pot defer contre pot de terre, Guardiola a, à nouveau, joué à l’illuminé avec unchoix tactique  qui s’est fait payercash.

Et ainsi , la bête noire des Citizens,Cornet a lancé dès la 24’ la ‘’chasse du Lyon’’, traduisant un net ascendantgrâce à Houssam Aouar, sublime comme jamais.

En face, le onze mis en place par lecoach catalan, avec un énigmatique milieu récupérateur à trois, était très peuinspiré pour prétendre rendre la gifle. Il manquait cruellement la partition  d’un David Silva ou la virtuose d’un Mahrez.

Ce dernier fait son entrée au débutdu second half,pesant sur la physionomie du match au point d’être à la base del’égalisation, par De Bruyne, de City.

Dans l’autre camp, Rudi Garcia achoisi le bon timing pour faire le bon coaching.

Moussa Dembélé, suppléant Depay, allaittuer, par deux fois en l’espace de 8 minutes (79’- 87’) les ‘’Sky Blue’’.

L’OL est en demi- finale pouraffronter la machine bavaroise du Bayern Munich. La malédiction poursuittoujours Pépé Guardiola !



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"