Algérie 1

Icon Collap
...

Ultime match des demi- finales de l’Euro 2020, ce soir à Wembley : Angleterre- Danemark ou le duel des canonniers Kane- Dolberg

07-07-2021 17:58  Nourredine B

Après la qualification, hier mardi, d’une Italie hyper réaliste aux dépens d’une Espagne au football si romantique, l’Angleterre et le Danemark fonceront, mercredi soir à 20h (HA), pour décrocher le second ticket pour la finale.

Deux équipes que peu de gens attendaient à ce stade de la compétition, les préjugés ayant la peau dure, mais qui sont là et qui plus est aspirent à atteindre le graal.

De ce point de vue, ce sont surtout les scandinaves qui ont fait sensation, en débutant le tournoi de par le quasi drame qui a frappé leur taulier Eriksen et la vitesse au point mort.

Mais chez les Vikings, on apprivoise  toute forme d’adversité, semble- t- il. Remember l’Euro -92 !

Et c’est bien pour cela que les hommes de Kasper Hjulmand vont fouler la pelouse du mythique stade de Wembley pour bousculer leurs hôtes. Sans trembler. Sans complexe.

Côté anglais, le Onze de la ‘’Rose’’ s’est mis au mode «Football‘s coming home» pour se convaincre d’abord d’un statut de grand mondial, égaré en chemin, et convaincre les plus incrédules que l’heure de tutoyer, à nouveau, la gloire a sonné .

Le signal, fort, en avait déjà été donné lors de la précédente édition de l’Euro où le team des ‘’Three Lions’’ était en maturation.

Depuis, et sous l’impulsion d’un coach que les grosses gueules prennent de haut , Gareth Southgate a su insuffler une âme à son équipe, la faisant graduellement monter en puissance.

Qui des anglais ou des danois l’emportera- t- il ce soir ? La réponse importerait presque si peu quand on sait que le vainqueur aura, encore, toutes les chances de brandir le prestigieux trophée, dimanche prochain.

Une perspective qui tordrait le cou, alors à tous les ‘’à priori’’, au grand bonheur des iconoclastes du football.

Sinon, sur le terrain, les deux équipes regorgeant de talents et de valeurs intrinsèques avérées, promettent d’éblouir la soirée londonienne. Avec en prime le duel de leurs canonniers respectifs, Kasper Dolber et Harry Kane  (Photo- DR), totalisant chacun trois réalisations, jusque- là et un record de Cristiano, à 05 buts, à déconstruire, déjà 

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"