Algérie 1

Icon Collap
...

Ultime journée de la phase de Poules de la C1 : match gala entre le Barça et la Juve, sans Messi ? Duel à mort entre Leipzig et Man U.

08-12-2020 16:17  Nourredine B

La première levée,  prévue ce mardi, de la dernière journée de laphase de Poules de la Champions’ League (C1), propose des affiches qui font saliver.Et pour cause.

Au Camp Nou, le FC Barcelone, autantflamboyant  en C1 que médiocre en Liga varetrouver un certain Ronaldo et la Juventus, dans une rencontre- gala, àpriori, mais où l’enjeu n’en sera pas moins grand, dès lors qu’il s’agit d’une premièreplace à prendre.

Les deux équipes étant qualifiées,dans l’absolu, aux huitièmes de finale, le monde entier attend la confrontationdes deux meilleurs joueurs du monde, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, cedernier était absent à l’aller quand les Catalans s’étaient imposés (2-0).

L’équipe de Koeman a réalisé un sans-faute jusque-là, totalisant 15 points sur 05 matchs joués , contre 12 pour sonadversaire du jour. Autant dire  que laVieille Dame est astreinte à une victoire franche, par plus de 02 buts encore.

Seule ombre au tableau, ces échos quifont état de la volonté du coach hollandais des Blaugrana d’opérer une rotationoù Messi manquera à l’appel.

Mais incontestablement, c’est leGroupe H qui sera sous les feux de la rampe, avec un véritable duel à mort, en Allemagneentre le RB Leipzig et Manchester United.

Une occurrence qui s’est imposé aprèsle coup de théâtre enregistré la semaine passée à Old Trafford où le Paris SG arenversé une situation, alors très hypothétique pour lui, devant des RedDevils, à côté de la plaque (1-3). Les probabilités d’une élimination restentgrandes pour l’équipe de Solksjaer, grand coupable de la défaite inattendue(1-3) et ce en raison d’un coaching tatillon, alors qu’un match nul la qualifiait.

De son côté Tuchel et sa troupepartent sereins, devenant intouchables au goal- average  avec ses deux concurrents, face aux Turcs de Basaksehirqui aborderont la partie du Parc des Princes pour le prestige.

En définitive, seule une défaite,très improbable de Neymar et ses frères,  superposée à un match nul de la rencontreanglo- saxonne, pourrait empêcher les Franciliens d’accéder aux huitièmes.

 

 

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"