Trois jours à peine après la mancheretour des demi finale de la copa del rey, à l’issue de laquelle le FCBarcelone a brillamment composté son ticket pour le rendez-vous consécratif du25 mai, grâce à un Suarez déchainé( 3-0), Merengues et Blaugrana se retrouvent,de nouveau, ce samedi soir à Madrid pour le compte du match Retour de Liga.
La der des der ? Pas l’ombre d’un doute. !
Objectivement, le Barça à toutes leschances de faire le break. D’abord , un gros ascendant psychologique, né de l’incroyableprouesse de mercredi passé où les hommes de Valverde ont ‘’donné’’ le ballon auReal Madrid pour mieux le tuer.
Ensuite, et le fait, passé inaperçu,mérite d’être souligné, Messi, comme àses traditions en coupe face aux ‘’Losblancos’’est resté muet alors que ses stats stratosphériques montrent bien que le même adversaire restaitune de ses victimes de prédilection.
Enfin, les Catalans restentconscients qu’un succès, ce soir, scellera le sort de la Liga et leur permettrade souffler pour mieux appréhender la LDC, autre lièvre à chasser.
Est-ce à dire que RMA aille se fairehara kiri, devant son public ? Ce serait aller trop vite en besogne. Vusous n’importe quel angle, le Real ne devrait pas perdre ce match. A tout le moinspour l’Histoire qui s’écrirait implacable,alors.
D’où l’hypermotivation attendue desco équipiers de Sergio Ramos. Encore une fois, Solari va mettre tous sesespoirs sur son prodige brésilien Vinicius, merveilleux dans ses élans mais indigent audernier geste, pour s’imposer sans trop de dégâts physiques.
Car, autre déveine, RMA jouera, à peine mardi, le retour de champions’ League face à un Ajaxqui lui en fit voir de toutes les couleurs à l’aller, en dépit de sa victoirefinale (2-1).